Notre plus belle récompense, ce sont vos mots...

Vos témoignages

Léa

Cela fait seulement deux ans que je monte à la ferme équestre Henson de Morlay, cependant j’ai connu une grande évolution. Je suis arrivée en étant une cavalière réservée et stressée.

Aujourd’hui j’ai de plus en plus confiance en moi, en mes capacités et envers les chevaux que je peux monter. Monter à Morlay me permet de m’épanouir et de prendre plaisir chaque fois que je monte grâce aux cours, aux balades et j’ai appris que celles-ci ont aussi un rôle important dans l’épanouissement. J’ai également appris que le travail à pied est primordial si l’on veut vraiment évoluer. Tout cela je l’ai compris grâce à la méthode de Chloé et de sa famille qui est basée sur le relationnel. Ce que j’essaie de créer avec une jument que j’apprécie particulièrement, Ghana de Morlay.

J’apprend que pour cela il ne suffit pas de monter mais aussi d’aborder une vision différente de l’équitation en essayant de comprendre le cheval. Ce que j’essaie de faire en observant le quotidien de la famille Bizet. Leur façon de voir et d’aborder les choses me paraît maintenant fondamentale pour pouvoir évoluer en communion avec le cheval.

Et je sais maintenant que jamais je ne pourrais perdre cette vision des choses et arrêter de venir à Morlay car cela me fait changer énormément !

Avril 2021

Lydia

Tout commence par un coup de coeur Humain lors de notre rencontre avec Chloé, passionnée, pleines d'envies, elle nous oriente, nous conseille LE henson qui convient à notre vie, notre projet, notre famille...
Ensuite c'est LA rencontre avec Henzo, et là, bingo, feeling, confiance, on commence notre histoire. Aujourd'hui, toujours soutenue et conseillé quand j'en ai besoin par Chloé, évidemment, mais aussi par les membres de sa famille que je remercie au passage!

Un élevage à taille Humaine mené par une famille extra, pour des Henson au top.


Avril 2021

 

Kathleen et Jean-Louis

Quelques nouvelles de Boston de Morlay. Sa nouvelle vie en Essonne se poursuit et sa cavalière lui profère les meilleurs soins possibles.
C'est un cheval encore trés jeune 4 ans , et qui apprend tous les jours .

La vie parisienne semble lui convenir ( terrain de 2 hectares pour lui et un autre cheval ) et celle ci est ponctuée de petites visites à Cayeux sur mer . Cet été il a découvert la mer , grand moment.

Investissement financier et affectif gagnant.
Merci Chloé 

Décembre 2015

Florence

J'ai apprécié le site du centre équestre Henson de Morlay, Chloé et toute l'équipe ont pris le temps de me renseigner, un coin de paradis pour les chevaux et les cavaliers. Très tentée de poursuivre et peut être acquérir un de ces attachants chevaux Henson, en toute liberté.
A bientôt.

Novembre 2015

Olivier

Quelques nouvelles de Kid:

En 2011 rando entre Ste Anne d'Auray et Niort soit 450 Km et au total 2800 Km pour cette année.

En 2012 au printemps Niort Rocamadour en solitaire sans assistance sur 15 jours puis en septembre Rocamadour Lourdes avec mes camarades soit environs 3000 Km pour cette année.


Les seuls problèmes de santé, une piroplasmose soignée en 48 H et un abcès à l'antérieur droit cet Hiver qui s'est résorbé dès qu'il a été percé.

Actuellement il "éduque" une jeune pouliche de 2 ans 1/2 qui se montre être particulièrement agréable.


Cette année en projet une rando dans le massif central plus bien sur les rassemblements régionaux de la transmorbihannaise et de l'équibreizh avec une échappée dans la Sarthe.
Un cheval attachant qui partage de long moment avec son maitre environs 600 heures en selle par ans plus 1à 2 heures par jour de soin et entretien.

Avril 2013

Gabriel

Bonjour pour moi le Henson est très particulier c'est avec lui que j'ai appris a faire du cheval au village vacance du cap hornu entre 84 et 86 j'en ais garder un souvenir extraordinaire de gentillesse, de calme surtout avec quelqu'un comme moi qui débuté félicitation pour ce cheval extraordinaire.

Cordialement Gabriel


Janvier 2011

Astrid

Je suis l'heureuse propriétaire d'Alizé de Morlay, c'est toujours un plaisir de retourner dans son berceau pour retrouver la famille Bizet, Chloé et Thierry, toujours soucieux du devenir de leurs chevaux.

Des personnes bienveillantes, professionnelles qui ont su me mettre en confiance lors de notre première Transhenson !

J'ai aussi participé à un stage "dressage" organisé par Chloé. Toujours de bons conseils, elle a su prendre le temps et s'adapter à chacun des cavaliers. Merci.... à bientôt pour d'autres aventures équestres !

Mars 2021

 

Fanny

Je vous ai connu grâce à Adeline et d'ailleurs je ne l'a remercierai jamais assez pour ça car grâce à elle, j'ai découvert votre coin de paradis.

La famille Bizet m'a apporté la découverte de l'extérieur car personnellement, avant, jamais je n'y allais car trop peur du danger et surtout des chevaux non sur.

Une première expérience avec Benni en extérieur, une jument d'un particulier. Elle était sur l'œil et avait réussi à me faire peur. Quia, l'un de vos juments de balade m'a redonné confiance en extérieur et j'ai découvert les paysages autrement tout en profitant et détendue en même temps.

Ensuite Chloé m'a donné des cours avec le majestueux Rilling, un vrai plaisir d'apprendre tout en s'amusant. J'ai continué les cours et un beau jour Chloé m'a proposé deux chevaux pour évoluer dans mon équitation: Cirano et Albane. Je prends Cirano, même si je savais qu'il pouvait être joueur et feignant en carrière. Cela a été une révélation, un coup de cœur. Un plaisir de le monté en cours,  tout comme extérieur malgré ses petits coups de folies. Il m'apprend à doser, car il le fait savoir sans méchanceté. Chloé me fait découvrir le travail à pied le PTV, le TREC et quel bonheur de pouvoir progresser avec lui que ce soit à pied en dressage et même en saut... Chloé me propose alors de le prendre en location car le courant passe très bien entre nous et une amitié sincère est née. Pour moi c'est le seul et l'unique le cheval d'une vie... Même si j'adore les autres avec lui c'est complètement différent. Nous grandissons ensemble.

En 2020 il m'offre ma première Transhenson et ce moment restera gravé à jamais car ce n'est pas fini tout comme y a 2 ans il m'offre un très beau PTV pour la fête de la nature en 2019 sans oublier les sorties plages. J'ai tellement de souvenirs que je ne sais par où commencer mais tous les cas. Je tiens à vous remercier pour tout ce que vous faites aussi bien pour vos chevaux que pour vos cavaliers vous êtes des personnes avec cœur énorme et je vous serez toujours reconnaissante pour ça dans les cas merci à toute la famille Bizet pour tous ses bons moments et ce ne sont pas les derniers bien sûr.

Mars 2021

 

Christiane

Dans une époustouflante nature avec un guide attentif et chevauchant ce WE une douce et compliante Lola, je garde un souvenir inoubliable de cette ballade et des étoiles plein les yeux. Merci pour superbe moment. Pour l'accueil simple et chaleureux dans vos murs

Mai 2018

Florence et Marie

Nous avons fait une balade magique le 14 août . Carole nous a accueillies avec une grande gentillesse et Thierry est un accompagnateur formidable. Quel plaisir de traverser ces paysages magnifiques entre terre et mer à cheval, tranquillement ou au galop! Les Henson sont adorables. Nous reviendrons !

Septembre 2015

Rachel

Juste pour vous donner des nouvelles de mon super cheval, Oliver de Morlay. Il vit dans un terrain de 2 hectares avec un camarade (Leky - type camargue), Oliver est devenu un cheval de rando extra ! comme prévu ; mais aussi depuis l'année dernière avec ma fille de 16 ans, il fait du saut d'obstacles avec plaisir en Club 3 club 2 (80 -90 cm) en officiel (s'il vous plait ! ).

Il fait de la ballade de 3-4 h régulièrement, mais aussi 1 fois par an 1 semaine de rando - Fontainebleau, le Morvan, Vichy et la Sioule, Forêt de Bercé au Mans . Enfin, c'est un vrai plaisir de le monter et je recommande dès que je peux les chevaux de l'élevage de Morlay, le gite, la région.
A bientôt

Rachel et Oliver de Morlay

Mars 2015

Cécile

Propriétaire d'Harlem depuis très longtemps (14 ans!), elle est aujourd'hui en retraite au pré avec d'autres chevaux, mais m'a tellement comblé au fil des années: CSO, Modèles et Allures. Super caractère, super modèle! super jument donc super élevage!

Octobre 2012

Chloé

Chloé et Thierry Bizet m'ont permis d'acquérir le cheval qui sera certainement celui de ma vie. En me conseillant, en m'accompagnant et en me rassurant. Encore aujourd'hui en tant que pensionnaire, avec un suivi bienveillant et rempli de bonne humeur, tant pour le cavalier que pour le cheval

Février 2021

Stéphanie

Je viens depuis que je suis petite... et j'ai quarante deux ans maintenant. Je suis à cheval sur Vatou l'âge de huit ans et plus tard avec le beau Boléro et Rémy dessus qui accompagnait les ballades à cette époque. Ma jument préférée a été Illiade que je prenais sur la plage à chaque fois, avant sa retraite ! Elle avait une pêche magnifique que j'aime beaucoup chez les chevaux. De merveilleux moments de liberté et d'évasion.

Ma bouffée d oxygène préférée c'est chez vous. J'adore discuter avec Thierry, un homme passionné et passionnant. J'adore la gentillesse et le calme de Chloé. Et le rendez vous annuel où l'on va chercher les poulains au marais

Février 2021

Amandine

Morlay, un havre de paix ! Un endroit familial et chaleureux où il fait bon vivre !

On y fait des rencontres extras, et on y passe des moments de pur bonheur à dos de Henson. Nul doute qu'entre les cours, les balades à la plage ou en Baie, dans les bas champs ou encore les randos à la journée, ce petit cheval de la Baie de Somme a conquis mon cœur.

Un merci infini à Chloé (et à son entourage), la super monitrice des petits et des grands, des confirmés comme des débutants, qui partage avec générosité sa passion et son savoir ! Elle a à coeur d'offrir à ses cavaliers des moments inoubliables et à ses chevaux une vie rêvée. 

Alors si vous cherchez une ambiance conviviale, du partage, de la simplicité et de la bonne humeur....vous avez trouvé, c'est à la Ferme Équestre de Morlay.

Janvier 2021

Hervé

Après avoir goûté aux joies de la balade a cheval avec nos amis, c'est désormais l'une des activités principales conseillées aux gîtes du val d'authie.

 

Aout 2015

Charles Chapron

A consulter dans ATTELAGES MAGAZINE sorti ce mois d'Aout 2015. On voit en double page JASMIN DE MORLAY en grand vainqueur du MARATHON de BERCK en ATTELAGE.

 

Aout 2015

Bernard

Merci pour le reportage sur equidia vous m'avais fait revivre un de mes plus beau moment de mon tour de france a cheval en 2005 ;tous mes voeux pour la nouvelle annee


Janvier 2013

Madison

Ce 29 janvier 2011 fut magique et restera le plus beau jour de ma vie . J'ai maintenant hâte de le revoir et de m'occuper de lui : Tao de Morlay

Janvier 2011