Veuillez cliquer sur les onglets vous proposant les chevaux en fonction de leur âge.
Cliquez sur l'onglet menu en haut à gauche de l'écran, puis

Cliquez sur la petite croix à droite de l'onglet "nos jeunes chevaux"

Merci pour votre compréhension


Le processus de travail d'un jeune cheval ;

 

En début d'année de leur 3 ans, nous les mettons au débourrage pendant 1 mois chez Juliette Guevel. Ensuite, ils ont 1 semaine de répit pour ensuite continuer leur apprentissage en carrière et en extérieur.

- Pour ceux que l'on met en vente (vente allant d'avril/mai jusque juillet/aout environ selon les années et le nombre de chevaux à vendre), nous travaillons la désensibilisation à pied et monté, qu'ils découvrent le maximum de choses en carrière et en extérieur, qu'ils soient à l'aise aux trois allures. Nous préconisons aux futurs acheteurs de les travailler modérément jusque leur 4-5 ans pour préserver leur croissance et leur maturité.

 

- Pour ceux que l'on garde, après le débourrage, ils vont travailler modérément jusque leur 4 ans avec les filles Bizet. Ensuite nous leur cherchons une demi-pension pour qu'ils continuent dans le bon sens d'apprendre, découvrir et prendre de l'expérience. Ainsi ils débuteront les sorties avec les clients qu'à partir de leur 6-7 ans. Nous sommes très vigilants avec nos jeunes chevaux et observons constamment leur croissance. La manière dont ils évoluent (qui diffère d'un cheval à un autre) pour à chaque fois revoir la progression de chacun.

 

Nous travaillons surtout avec la méthode Horseman Science d'Andy Booth et sommes suivis par deux professionnels essentiellement. Nous éduquons également nos chevaux grâce à l'expérience acquise depuis le début de la création de l'élevage, nous sommes constamment en train de se remettre en question pour toujours mieux répondre aux demandes de nos jeunes chevaux mais aussi de vous, les futurs acheteurs. 

Nous travaillons avec un ostéopathe/shiatsu et un dentiste équin qui par leurs expériences professionnelles nous assurent un suivi 100% réussi. Nos chevaux sont à 90% pieds nus et donc nous travaillons avec une DAEP reconnue et ayant des "doigts magiques" qui également assure un suivi de nos chevaux extraordinaire, ils n'ont jamais été aussi bien dans leurs sabots que depuis cette rencontre.

 

Nous vendrons un cheval qu'à des personnes sérieuses et expérimentés un minimum. Pareillement pour les demi-pension, nous recherchons des cavaliers respectant l'intégrité du cheval et surtout le mode de vie dans lequel il est au long de l'année.