Enia de Morlay

 

Enia de Morlay, femelle née en 2014, isabelle.

 

 

 

 

Père Gypsis de Morlay (CS) par Agmar d'Oc (SF)

 

Mère Erotine (Fjord) par Vladislas (Fjord)

Enia est verte dans le travail puisqu'elle vient d'être débourrée. Ceci dit c'est une crème en extérieur aux trois allures sans problème. Elle suit parfaitement les autres chevaux, a besoin de travailler la franchise (le fait d'être en tête de file) mais ce n'est qu'une question de travail, elle s'y fera rapidement.

 

Elle est adorable au soin. Elle évolue aux trois allures en carrière mais ce n'est que les bases, toute la partie technique est à travailler. Elle n'a aucun soucis de santé (née à l'élevage) et est pied nu depuis sa naissance. Bien dans sa tête. Elle a un peu l'instant grégaire mais rien d'alarmant, elle reste contrôlable et sans dangers. Elle est adorable à s'occuper tous les jours, des enfants la brosse et la promène sans soucis à Morlay. Future jument sécurité pour de la randonnées et du loisirs (Trec, endurance, dressage, ...).

C'est pourquoi, nous demandons que vous ayez un niveau équestre moyen. Que vous ayez les connaissances requises concernant le travail à fournir avec un jeune cheval. C'est une parfaite petite jument mais rappelons qu'elle n'a que 3 ans et 2-3 mois d'expérience monté.


Nous la vendrons qu'avec un essai monté et travail à pied (pansage, tenir le cheval, ...) réussie.

 

Pourquoi être préventif sur votre niveau équestre ? Car trop de cavaliers débutant l'équitation s'achetant un jeune cheval finissent par se faire peur ou se faire de grande frayeur. Nous vendons nos chevaux à tout types d'acheteurs mais au minimum à des cavaliers de niveau moyen ou des jeunes cavaliers (par l'expérience et l'âge) qui sont suivit pas un moniteur et/ou professionnel. Nous nous engageons en vendant un cheval à votre sécurité future et votre bonheur. Et nous souhaitons à nos chevaux une future vie comme nous leur avons conçu depuis leur naissance. Merci pour votre compréhension